" Aujourd'hui, 9 français sur 10 n'ont pas accès aux bonnes huiles d'olive... "
DÉFI n°1
LE PRIX
Au supermarché, les huiles d'olive vont de 7 à 12€ le litre, mais elles n'ont pas de goût car elles sont issues d'un mélange d'huiles de plusieurs producteurs de plusieurs pays . La mention "Origine UE / Hors UE" vous dit quelque chose? Pas de goût = pas d'intérêt culinaire ! A l'inverse, en épicerie fine, le coût se situe entre 40 et 60€ le litre. Trop cher = pas d'utilisation quotidienne ! Grâce au circuit court, nous pouvons proposer de très bonnes huiles d'olive au prix du supermarché pour un usage quotidien, et les plus grands crus du monde, bien meilleurs et bien moins chers qu'en épicerie fine, pour un usage plus occasionnel.
DÉFI n°2
LE CHOIX
La majorité des bonnes huiles d'olive ne se trouvent pas dans le commerce. Les marques et les vendeurs se servent souvent du prestige d'une origine, d'un label ou d'un packaging... mais ne savent pas guider le consommateur en termes de goût. Avec Les Oliveraies, au-delà du circuit-court, on propose un accompagnement, des conseils simples, ludiques et pédagogiques pour aider chaque client à trouver son bonheur. On vous garantit qu'il y un avant et un après Les Oliveraies. C'est nos clients qui le disent !
DÉFI n°3
LA CUISINE
Nous arrivons à l'étape essentielle : l'intérêt d'une bonne huile d'olive dans l'assiette ! Encore une fois, comme la majorité des huiles d'olive dans le commerce n'ont pas ou peu de goût, il n'est pas étonnant que de nombreux usages culinaires sont méconnus en France. En Italie, un filet d'huile sur du pain à l'apéro, ou simplement sur des pâtes avec du parmesan (sans sauce), c'est la vie ! Lorsqu'une huile d'olive est très bonne, il suffit de très peu d'ingrédients et d'aucune formation de cuisine pour donner du goût à des plats simplissimes !